societaires.caisse-epargne.fr - #CoupsdeCœurduBicentenaire, lumière sur l’innovation sociétale

#CoupsdeCœurduBicentenaire, lumière sur l’innovation sociétale

Lancés par la Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) à l’occasion de la célébration du Bicentenaire, les « Coups de cœur du Bicentenaire » ont récompensé des associations soutenues par les Caisses d’Epargne pour leurs projets d’innovation sociétale sur les territoires.

Ces projets apportent des réponses aux grands enjeux de notre société : numérique, emploi, bien vieillir, lien social, handicap ou environnement. Parmi ces Coups de cœur régionaux, 3 lauréats ont reçu le prix du public hier, des mains de Jean Arondel, président de la FNCE, et en présence du président de directoire ou de conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne concernée.


Pour découvrir ou rédécouvrir les 14 Coups de Coeur du Bicentenaire régionaux
(dont celui de votre région), 
rendez-vous sur www.coupsdecoeurdubicentenaire.fr
 


CC8-536x560

QUI SONT LES LAURÉATS ?

AU PRE DE JUSTIN

L’association au Pré de Justin accueille des jeunes atteints de troubles envahissants du développement et/ou de troubles du spectre autistique. Elle projette de construire et aménager un chalet en bois, dans lequel les jeunes bénéficieront d’ateliers cuisine et apprendront à préparer des plats avec les produits du jardin.

COVER DRESSING

Cover Dressing facilite le shopping des personnes à mobilité réduite en leur permettant de trouver leur bonheur dans les mêmes boutiques que tout le monde. Avec « Bien à Porter », l’association va créer le premier réseau social permettant à toutes les personnes ayant des limitations fonctionnelles de partager leurs difficultés et d’échanger leurs conseils shopping/habillage.

UN FAUTEUIL À LA MER 


L’association a créé un sentier sous-marin permettant aux personnes en situation de handicap de découvrir la richesse et la beauté des fonds marins de façon simple, conviviale et en toute sécurité.