societaires.caisse-epargne.fr - Et les Coups de Cœur du public sont…

Et les Coups de Cœur du public sont…

La participation au concours national « Coups de Cœur du Bicentenaire » est close. Merci à vous ! Vous avez été très nombreux à participer pour soutenir votre projet coup de cœur. 

Il est temps de vous dévoiler à présent les trois lauréats de ce concours :

  • Un fauteuil à la Mer (projet soutenu par la Caisse d‘Epargne de Côte d’Azur)

logo fauteuilL’association Un Fauteuil à la Mer a pour but de poursuivre une politique d’aménagement de la plage de l’Hôpital Renée SABRAN (Loiret) et d’organiser la baignade et les activités nautiques en faveur des personnes en situation de handicap et à mobilité réduite. L’objectif de l’association est d’acquérir et financer tous types d’embarcations et de matériels adaptés à leurs conditions d’accès à la mer et aux installations nautiques en eaux salées ou douces, mais aussi en piscines ou bassins.

http://www.unfauteuilalamer.com

 

  • Cover dressing (projet soutenu par la caisse d’Epargne Normandie)

coverdressing logoL’association Cover-Dressing (Collectif autour du Vêtement Ergonomique) a pour vocation de réunir les univers de la mode et du handicap. L’association sensibilise les marques de mode à l’accessibilité pour tous. Elle facilite également le repérage en boutique des vêtements les plus ergonomiques des collections. Cover-Dressing intervient pour pallier aux besoins des personnes en situations de handicap, proposant ses services d’aide et son expertise en la matière.

http://www.coverdressing.com/

 

  • Au pré de Justin (projet soutenu par Caisse d’Epargne Rhône-Alpes)

aupredejustinlogoL’association Au Pré de Justin a pour mission de rendre accessible des activités et loisirs pour les personnes en situation de handicap. Pour cela l’association a développé une activité de médiation animale où personnes valides et en situation de handicap se retrouvent autour des chevaux et des chiens. Un seul objectif : oublier le handicap le temps d’une activité.

> http://www.au-pre-de-justin.sitew.com 

 

Les associations porteuses de ces projets remportent chacune un prix d’une valeur de 5000 € qui leur sera remis à l’automne lors d’une cérémonie organisée à Paris. Même si le concours est clos, vous pouvez toujours continuer, jusqu’au 20 juillet, à soutenir vos associations préférées en participant à une campagne de financement participatif ! Pour cela, rendez-vous sur https://www.coupsdecoeurdubicentenaire.fr

coupdecoeur2.0-FinOP V46