societaires.caisse-epargne.fr - La Caisse d’Epargne Normandie lance son plan de déplacements entreprise en partenariat avec la CREA et la TCAR

La Caisse d’Epargne Normandie lance son plan de déplacements entreprise en partenariat avec la CREA et la TCAR

La mise en oeuvre de ce plan de déplacements entreprise (PDE) concrétise la volonté de la Caisse d’Epargne Normandie de proposer à ses salariés de nouvelles opportunités de transport et, ainsi, de contribuer à la réduction de son empreinte écologique.

Dans cet esprit, la Caisse d’Epargne Normandie, représentée par Bertrand Louchez, directeur de l’engagement sociétal, a donc signé ce vendredi une convention avec la CREA et la TCAR, respectivement représentées par Frédéric Sanchez, vice-président délégué en charge du développement durable, et Elie Franc, directeur général. Objectif de cette convention : favoriser, auprès des salariés de la Caisse d’Epargne Normandie, l’utilisation des transports en commun à tarif préférentiel.
La Caisse d’Epargne Normandie a fait de la réduction de son empreinte écologique l’axe majeur de sa politique de développement durable. Elle s’est particulièrement attachée à mettre en oeuvre un plan d’action global portant sur la mobilité en vue de diminuer de plus de 3 % ses émissions de gaz à effet de serre chaque année.
Création d’un site intranet dédié au covoiturage ; majoration des frais de déplacement aux salariés ayant fait le choix de privilégier le covoiturage ; développement des écoréunions : telles sont quelques-unes des initiatives qu’elle a ainsi mises en oeuvre depuis 2009.

Ces actions s’inscrivent plus globalement dans le cadre de la politique de responsabilité sociale au sein de laquelle la Caisse d’Epargne Normandie est historiquement engagée. Créée il y a plus de 190 ans comme une oeuvre philanthropique, la Caisse d’Epargne Normandie continue aujourd'hui, fidèle à ses valeurs d'origine, d’essayer d’apporter une contribution concrète aux grands enjeux de société : qu’ils aient trait à la solidarité, au mieux vivre ensemble, ou à l’environnement.