societaires.caisse-epargne.fr - La Banque Privée de la Caisse d'Epargne Normandie est créée

La Banque Privée de la Caisse d'Epargne Normandie est créée

Attachée à l'accompagnement de sa clientèle patrimoniale et des entrepreneurs de la région, la Caisse d'Epargne Normandie crée sa Banque Privée. Cette création vient compléter le réseau de ses 212 points de vente et de ses 5 Centres d'affaires présents sur tout le territoire normand.

Banque patrimoniale à part entière avec déjà près de 120 000 clients patrimoniaux (représentant 11,8 milliards d'euros d'encours de collecte), la Caisse d'Epargne Normandie a souhaité créer une structure concentrant toute l'expertise nécessaire pour répondre aux attentes spécifiques des dirigeants d'entreprise et des clients fortunés en leur garantissant une relation plus personnalisée.

L'équipe constituée de sept personnes, un directeur, quatre banquiers privés et deux assistants, travaillera notamment en étroite synergie avec les Centres d'affaires de la Caisse d'Epargne Normandie qui comptent parmi leurs clients, des entreprises, des associations gestionnaires, des collectivités territoriales... La Banque Privée bénéficiera également de l'appui de l'ingénierie patrimoniale présente au sein de la Caisse d'Epargne Normandie.

Pour Bénédicte Clarenne, membre du directoire en charge du pôle banque de détail, cette création s'inscrit dans une volonté de toujours mieux satisfaire les clients, et aussi dans une logique de développement pour la Caisse d'Epargne Normandie : «Au regard de ses 200 ans, la Caisse d'Epargne Normandie a toujours eu pour mission d'être utile à tous les normands et plus largement à son territoire. Leader sur nos marchés traditionnels, nous renforçons notre expertise pour continuer à apporter à nos clients, le bon conseil au bon moment et par le canal qu'il souhaite, en agence ou à distance. C'est le sens de notre projet de développement. La création d'une Banque Privée incarne une promesse relationnelle unique, un véritable engagement d'excellence pour la Caisse d'Epargne Normandie auprès de cette clientèle. »

Nouvellement nommé, Christophe Quesne, directeur de la Banque Privée, fort d'une expérience de plus de 12 ans en gestion privée à la Caisse d'Epargne Normandie, s'est entouré d'une équipe d'experts composée de banquiers privés, assistants, ingénieur patrimonial. « Nous allons nous appuyer sur des conseils fiscaux et juridiques spécifiques, des offres et des services sur mesure. Nous partageons tous le même objectif, celui de répondre aux attentes de nos clients et de leur assurer un suivi dans la durée pour créer une véritable relation de confiance. »

 

A propos de la Caisse d'Epargne Normandie

La Caisse d'Epargne Normandie compte 230 points de contact (agences et centres d'affaires), 1 826 collaborateurs, 1,170 million de clients dont 212 000 sociétaires. Seule banque couvrant exclusivement l'intégralité du territoire normand, présente dans le Calvados, l'Eure, la Manche, l'Orne et la Seine-Maritime, elle accompagne toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, start-up, acteurs de l'économie sociale, Immobilier, Logement social, personnes protégées, institutions et collectivités locales. Elle privilégie le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l'épargne, crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, immobilier, assurances... Acteur majeur au service du développement économique de son territoire, la Caisse d'Epargne Normandie gère un encours total de 33,5 milliards d'euros.

Entreprise à vocation philanthropique, elle est une banque engagée sur son territoire dans l'éducation financière via l'association Finances et Pédagogie et dans le mécénat solidaire au travers notamment du Fonds Caisse d'Epargne Normandie pour l'initiative solidaire. Plus de 500 projets ont été ainsi soutenus sur 10 ans avec plus de 5 millions d'euros de dons à des associations normandes. Elle est aussi historiquement engagée dans le microcrédit personnel et a créé un dispositif d'accompagnement dédié : Parcours Confiance Normandie (plus d'un microcrédit sur trois en Normandie est réalisé par la Caisse d'Epargne Normandie).