societaires.caisse-epargne.fr - Afterwork à Rouen pour les jeunes audacieux normands !

Afterwork à Rouen pour les jeunes audacieux normands !

Rendez-vous était donné, le 16 octobre dernier, au "Ströke" à Rouen pour un "afterwork" placé sous le signe de l'audace : celle de 18-25 ans qui ont envie de se lancer dans un projet et qui souhaitent échanger sur sa faisabilité avec des professionnels. Pour répondre à leurs questions, une chargée de clientèle professionnelle de la Caisse d'Eaprgne Normandie, était aux côtés de deux représentants de Normandie Active.

9 jeunes normands ont répondu présent à l'invitation lancée par la Caisse d'Epargne Normandie sur la page Facebook des audacieux, et sur Linkedin, Twitter, le Portail internet de la Caisse d'Epargne Normandie. Tous ont salué l'approche de ce rendez-vous moins formel et plus "détendu" que s'il s'était déroulé en agence. Retour en image sur ce moment d'échanges original et convivial ! 

Vente en ligne de produits ménagers, site d'adoption d'animaux, bar geek..., les idées ne manquaient pas d'audace ! Les jeunes porteurs de ces projets, étudiants en majorité et déjà clients pour la plupart, ont ainsi partagé leur motivation et exprimé ce qui leur manquait pour les mener à bien. Ce rendez-vous leur a ainsi permis d'être conseillés par des professionnels sur la manière de présenter et monter leur dossier en abordant notamment la question de l'accompagnement et du financement.

Les jeunes dirigeants d'Allergo Market, proposant des produits bio en ligne (start-up suivie par Aurélien Valet, chargé d'affaires entreprises innovantes à la Caisse d'Epargne Normandie), participaient également à cet afterwork pour faire bénéficier ces jeunes de leur expérience.

Cet événement sera prochainement renouvelé à Caen et au Havre.

La communauté des audacieux est une initiative de la Caisse d'Epargne Normandie qui vise à valoriser les jeunes normand.e.s de 15 à 25 ans et leurs projets. Une page Facebook leur est consacrée.