societaires.caisse-epargne.fr - La Caisse d'Epargne Normandie partenaire du workshop organisé par le réseau "Femmes et Challenge" au Zénith de Rouen

La Caisse d'Epargne Normandie partenaire du workshop organisé par le réseau "Femmes et Challenge" au Zénith de Rouen

Le 26 novembre dernier, le réseau Femmes & Challenges lancé par la CCI Seine Estuaire a organisé un workshop autour de la question : "Comment profiter de la synergie des réseaux professionnels afin de développer sa visibilité et son activité ?" Angèle Pasquier, directrice Grandes clientèles à la Caisse d'Epargne Normandie, y est intervenue pour rappeler l'engagement historique de notre entreprise en faveur de l'entrepreneuriat féminin.

Bannière copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copieLe réseau Femmes & Challenges regroupe plus de 500 membres à travers toute la Normandie. Ce club a pour vocation de développer l'entrepreneuriat féminin sur tout le territoire normand. Ce workshop fait partie des actions terrains engagées par ce réseau pour aider les femmes qui viennent de créer/reprendre leur entreprise ou qui sont en plein développement d'un nouveau projet.
La conférence débat avait pour objectif de les inciter à franchir le pas et à oser adhérer aux réseaux professionnels qui jouent un grand rôle dans l'accompagnement et la réussite des projets.

Lors de son intervention, Angèle Pasquier a rappelé aux participantes venues nombreuses (plus de 80 personnes), l'importance de cet accompagnement par des réseaux dédiés et aussi d'avoir des partenaires bancaires à leurs côtés qui croient à leurs projets. La Caisse d'Epargne Normandie est partenaire du réseau "Femmes et Challenges" "car elle partage justement les mêmes ambitions et valeurs, notamment son attachement au territoire et sa volonté d'agir au service du développement régional. Son engagement auprès des femmes entrepreneures dure depuis maintenant plus de 12 ans et s'est traduit, encore en 2017, par le renouvellement de l'accord-cadre signé avec l'Etat et dont l'objectif est de porter la proportion de femmes entrepreneures à 40 % en 2020" a précisé Angèle Pasquier.

Au fil du temps, la Caisse d'Epargne Normandie a noué aussi, avec d'autres réseaux féminins normands, plusieurs partenariats suivis par Nicolas Raulet, animateur des partenariats à la direction du marché des professionnels, également présent à ce workshop avec Stéphanie Pérou et Géraldine Doucet, directrices des Centres d'affaires, respectivement du Havre et d'Evreux.