societaires.caisse-epargne.fr - Les Business Angels normands se sont donnés rendez-vous à la Caisse d'Epargne Normandie

Les Business Angels normands se sont donnés rendez-vous à la Caisse d'Epargne Normandie

La Caisse d'Epargne Normandie a accueilli, le 3 avril dernier, dans sa salle de conférence à Uelzen, les Business angels normands. Ils y organisaient une rencontre avec de nombreux invités, majoritairement des entrepreneurs, pour leur présenter tout l'intérêt de devenir Business Angels. Une centaine de personnes était présente. En tant qu'investisseur dans les entreprises normandes via son activité d'Equity, la Caisse d'Epargne Normandie était tout naturellement partenaire de l'évènement.

Montage copie"C'est parce qu'une entreprise, au moment de sa création, de son rachat, de son développement, doit pouvoir bénéficier d'une aide bienveillante que les Business Angels sont là. Avant même les différents autres partenaires, l'approche, les recommandations, l'accompagnement, la bienveillance autant au chapitre entrepreneurial que financier, les Business Angels apparaissent comme ceux qui vont dégager l'horizon et permettre au projet de décoller... vers d'autres cieux... Bref ! Prendre de la hauteur", telle est la manière dont les Business Angels se définissent eux-mêmes. Ils souhaitent agrandir leur rang en suscitant des vocations. C'était tout l'objet de la réunion.

Avec son fonds d'investissement CEN Capital- Innovation* notamment, la Caisse d'Epargne Normandie s'inscrit tout à fait dans la mission affichée par les Business Angels normands, celle d'investir et de s'investir ensemble dans les entreprises innovantes en Normandie pour stimuler la dynamique économique régionale.
"Catalyseur et financeur de projets sur son territoire, la Caisse d'Epargne Normandie investit en effet dans le capital des entreprises normandes pour les accompagner tout au long de leur développement. Elle a pour cela créé plusieurs autres fonds d'investissement adaptés à leurs différents besoins (croissance, transmission...)" a ainsi rappelé Bruno Goré, président du directoire.

 

(*) La Caisse d’Epargne Normandie propose une offre dédiée à l’accompagnement spécifique des entreprises innovantes,  « NéoBusiness », et dispose d’un fonds, CEN Innovation, lui permettant d’investir dans leur capital