societaires.caisse-epargne.fr - Troisième édition de la Journée Ouverte aux Echanges destinée aux administrateurs de la Caisse d'Epargne Normandie

Troisième édition de la Journée Ouverte aux Echanges destinée aux administrateurs de la Caisse d'Epargne Normandie

Les administrateurs des Sociétés locales d'épargne (SLE) de la Caisse d'Epargne Normandie ont participé, le 4 avril dernier, à la troisième édition de la Journée Ouverte aux Echanges (JOE) organisée à Deauville.

montage copieCette journée organisée par la direction du Secrétariat Général a eu lieu en présence de Florence Raineix, directrice générale de la Fédération Nationale des Caisse d'Epargne (FNCE) et de Bruno Goré, président du directoire de la Caisse d'Epargne Normandie. 

Cette 3ème édition de la Journée Ouverte aux Echanges (JOE) a été ouverte par l'intervention de Nicolas Plantrou, président du Conseil d'orientation et de surveillance. Son intervention ainsi que celle de Florence Raineix ont rappelé l'atout que constituait le statut coopératif pour les Caisses d'Epargne et l'importance du rôle des administrateurs dans le dispositif.

Le décryptage économique et financier par Philippe Waechter chef économiste d'Ostrum Asset Management a été complété avec un zoom sur la Normandie par Christophe Descos, membre du directoire.

La cyber sécurité était aussi à l'ordre du jour avec 2 invités, Daniel Bonnoron, directeur sécurité du centre d'expertise sécurité métier, et Guillaume Vassault-Houlière de "Yes We Hack" société cliente de la Caisse d'Epargne Normandie qui gère une plateforme spécialisée dans la recherche de failles de sécurité informatique (hackers éthiques).

L'après-midi a été ponctué par la participation des administrateurs aux 5 ateliers proposés :

  • Les rencontres coopératives avec Sophie Bellamy de la direction du secrétariat général
  • Les réseaux sociaux avec Emilie Gingois et Tony Godin de la direction de la communication
  • La RSE avec Claire Lalot, chargée de projets RSE à la FNCE et Antoine Parrad, secrétaire général
  • La relation sociétaire avec Ludivine Mercier et Alice Goulbaut de Brugière de la direction du marketing et de la distribution
  • Finances & Pédagogie avec Valérie Mesnage et Frédéric Boyer, conseillers sur la Normandie

Ce format d'ateliers a été particulièrement apprécié pour la qualité des échanges et les différentes informations recueillies utiles à leur mission d'administrateurs sur le terrain.