societaires.caisse-epargne.fr - La Caisse d'Epargne Normandie est partenaire de la 1ère web série sur les dirigeantes normandes

La Caisse d'Epargne Normandie est partenaire de la 1ère web série sur les dirigeantes normandes

Léa Lassarat, présidente de la CCI Seine-Estuaire et du réseau Femmes & Challenges et Maryse Vépierre, membre du directoire de la Caisse d'Epargne Normandie ont signé, le 26 avril, le partenariat pour le lancement de la web série #FemmesEntrepreneurs. Cette web série en 11 épisodes diffusés sur PN TV (la web télévision de Paris Normandie) a pour vocation de mettre en lumière les "cheffes" d'entreprise de Normandie et de renforcer ainsi l'attractivité de notre région. Par ce partenariat, la Caisse d'Epargne Normandie témoigne une nouvelle fois de son engagement en faveur de l'entrepreneuriat féminin sur son territoire.

Bannière copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copieC'est la première fois dans le paysage audiovisuel normand que sont mis en avant ces femmes qui participent grandement à la dynamisation de l'économie normande. C'est une belle opportunité de susciter l'envie d'entreprendre parmi les jeunes, de mettre en valeur la communauté de femmes entrepreneurs et la mobilisation du réseau Femmes & Challenges. Ce programme est diffusé dans un format dynamique, court et intimiste.

Léa Lassarat, 1ère femme présidente d'une CCI en Normandie, et Janette Cacioppo, présidente de la Commission Création de la CCI Seine Estuaire, ont proposé à 24 femmes de s'associer pour créer le réseau Femmes & Challenges, l'audace d'entreprendre by CCI !

Les objectifs :

  • Fédérer tous les clubs et réseaux de femmes dirigeantes ou porteuses de projet
  • Gagner 3 places pour hisser la Normandie au 5ème rang dans la création d'entreprises par des femmes
  • Aider le développement des business portés par des femmes


Les valeurs du réseau : audace, ambition, réseau, synergie, compétence, partage, bienveillance !

Créé en novembre 2017 par Léa Lassarat et quelques femmes élues à la CCI Seine Estuaire, le réseau Femmes & Challenges connait une belle croissance et atteint les 500 membres. Avec 50% de dirigeantes et chefs d'entreprise, c'est un réseau ouvert et fédérateur autour de l'entrepreneuriat au féminin en Normandie, Femmes & Challenges est un véritable levier de développement économique local et régional.

Un enjeu économique et d'innovation sociétale majeur

Promouvoir l'entrepreneuriat féminin représente pour la Caisse d'Epargne Normandie un enjeu économique et d'innovation sociétale majeur.

En tant que banque de proximité, la Caisse d'Epargne Normandie a pour mission de financer l'économie locale en soutenant l'ensemble des acteurs qui contribuent à la vitalité de son territoire. Et la création d'entreprises par les femmes représente un levier essentiel de croissance pour la région tout en renforçant la place des femmes dans la société.

La Caisse d'Epargne Normandie a été ainsi la 1ère banque normande à s' engager en 2014 au sein du plan d'actions régional (PAR), renouvelé en 2018, et qui vise 40% de femmes entrepreneures à l'horizon 2020.
Elle a joué également un rôle de précurseur quand elle a créé  une offre de crédit spécifique « prêt 0% femmes entrepreneures » réservée aux femmes  bénéficiant de la garantie initiée par l'Etat, EGALITE Femmes (ex FGIF), distribuée par le réseau Normandie Active. Elle l'est encore en lançant le programme inédit  #FemmesDeTalent, dédié à la valorisation du leadership des femmes dans le champ entrepreneurial comme sur le terrain sportif. Et elle l'est toujours en étant aux côtés des réseaux féminins comme Normandes en tête, les Pionnières, Toutes pour Elles et Femmes& Challenges,...