societaires.caisse-epargne.fr - La Caisse d’Epargne Normandie inaugure son nouveau Centre d’expertise clients à Caen

La Caisse d’Epargne Normandie inaugure son nouveau Centre d’expertise clients à Caen

Installé dans les locaux de son site, rue du Colonel Rémy, entièrement réaménagés, ce nouveau Centre d'expertise clients vient d'être inauguré par Bruno Goré, président du Directoire de la Caisse d'Epargne Normandie et Joël Bruneau, maire de Caen et président de la Communauté urbaine de Caen la mer. Cette inauguration a été l'occasion de présenter aux nombreux invités les différents services regroupés dans ce Centre et les nouvelles expertises mises à la disposition des clients.

Bannière copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copieLe site de la Caisse d'Epargne Normandie, 7 rue du Colonel Rémy à Caen accueille désormais la toute nouvelle Banque multimédia ainsi qu'une assistance personnalisée des clients ou ayant-droits dans le cadre de succession. Le Centre d'affaires de Caen Saint-Lô Alençon s'y est aussi installé avec une équipe renforcée de chargés d'affaires entreprises.

La mise en place de ce nouveau Centre d'expertise clients est une nouvelle étape franchie dans la réalisation du plan stratégique #Conquérants2021 lancé en 2018 par la Caisse d'Epargne Normandie.

Expertise en proximité et à distance pour répondre aux besoins des clients

« Notre ambition est de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients dans une relation de plus en plus omnicanale et aussi de les accompagner dans tous les moments clés. Pour toujours mieux les satisfaire, nous devons faire en sorte de pouvoir leur proposer le niveau d'expertise adapté à leur demande, quand ils en ont besoin et par le canal qu'ils souhaitent » souligne Bruno Goré. « Nous avons déjà revu l'organisation de notre réseau d'agences en fin d'année pour optimiser le niveau d'expertise par point de vente ; nous avons ouvert la Banque multimédia en mai dernier pour développer un véritable pôle d'expertise de la relation et de la vente à distance ; et en juin, nous avons démarré une activité de middle office pour aider nos clients ou leurs ayants droits touchés par la perte d'un proche. Cet accompagnement de proximité est réalisé par un.e conseille.è.r.e succession qui va leur apporter toute l'expertise et le soutien nécessaires dans les différentes démarches à accomplir. Nous sommes bien là encore dans notre mission d'être utiles à nos clients ».

Une équipe renforcée dédiée aux entreprises

Le Centre d'affaires de Caen Saint-Lô Alençon s'est aussi installé dans ce nouveau Centre d'expertise de la relation client avec une équipe renforcée qui compte désormais 9 chargés d'affaires entreprises en plus de son directeur.

« C'est une volonté forte de la Caisse d'Epargne Normandie de devenir le banquier de référence des entreprises et de soutien du développement régional avec l'ambition d'atteindre 15% de taux de pénétration du marché. Pour y arriver, elle a optimisé l'expertise de ses Centres d'affaires (Rouen, Caen, Le Havre, Evreux) notamment en renforçant le nombre de ses chargés d'affaires entreprises » précise Philippe Viland, membre du directoire, pôle Banque du développent régional. « Ils bénéficient aussi désormais de la proximité de la Banque Privée créée par la Caisse d'Epargne Normandie en octobre 2018, avec un banquier privé à leurs côtés pour offrir aux dirigeants d'entreprise une approche globale, professionnelle et privée.»

Colonel Rémy : un site entièrement rénové et réaménagé

Le site de la Caisse d'Epargne Normandie, rue du Colonel Rémy à Caen a bénéficié depuis fin de l'année dernière de toute une série de travaux permettant d'accueillir progressivement les différentes structures. Un réaménagement total a été nécessaire pour que les autres services supports présents, la direction du groupe de Caen (qui pilote les agences du secteur), ainsi que les équipes de l'Ingénierie financière, du Secteur public, du Logement social, de la Promotion Immobilière, des Tutelles et du Service clients puissent travailler dans un cadre agréable favorisant le travail collaboratif avec des équipements de dernière génération.

Ces investissements porteurs d'avenir sur le bassin d'emplois de Caen témoignent une nouvelle fois de l'ancrage de la Caisse d'Epargne Normandie au service du développement de son territoire. Elle a d'ailleurs fait appel à des entreprises locales pour réaliser ces travaux.

Et pour en savoir plus

La Banque multimédia compte 20 personnes dédiées à l'accompagnement des clients qui recherchent des informations ou souhaitent souscrire à distance un service ou produit en appui des 212 agences. 4 équipes ont été constituées pour pouvoir se relayer et assurer ainsi des plages horaires élargies aux clients. Formés aux spécificités de la relation à distance, ces collaborateurs issus du réseau commercial sont des experts habitués à répondre aux problématiques de tous nos clients particuliers, professionnels et patrimoniaux.

Les Middle Office comptent 23 collaborateurs experts dans le domaine des successions. Ils prennent le relais des agences en contactant les clients ou les ayant droits concernés. Un conseille.è.r.e dédié.e les accompagne et les conseille alors tout au long de l'accomplissement des démarches. La mise en place d'une hot-line leur permet de joindre plus facilement leur conseille.è.r.e. succession.

Le Centre d'affaires de Caen Saint-Lô Alençon, avec ses 8 chargés d'affaires entrprises et leur directeur, couvre les départements du Calvados de la Manche et de l'Orne. Un des banquiers privés de la Caisse d'Epargne Normandie est également installé dans les mêmes locaux pour optimiser la synergie.