societaires.caisse-epargne.fr - La Caisse d'Epargne Normandie a participé à la levée de fonds de Mashup Web, startup normande spécialisée dans l'agrégation de contenus

La Caisse d'Epargne Normandie a participé à la levée de fonds de Mashup Web, startup normande spécialisée dans l'agrégation de contenus

Près de deux ans après son premier tour d'amorçage, Mashup Web a bouclé sa deuxième levée de fonds à hauteur de 380 000 euros. La Caisse d'Epargne Normandie via CEN Capital Innovation, son fonds d'investissement dédié aux entreprises innovantes, NCI avec son accélérateur WaterStart Capital, Blacksmith, accélérateur technologique accompagnant des startups et grands comptes sur toutes leurs problématiques technologiques et la holding d'investissement normande Vegeo Capital, ont participé au tour de table.

mashup visuelCet investissement de 380 000 euros va permettre à Mashup Web de développer son activité avec notamment la mise en place d'une nouvelle plateforme SaaS permettant à tout partenaire (association, société, influenceur...) d'utiliser la technologie d'agrégation et de gestion des contenus sur les réseaux sociaux avec une offre gratuite en marque grise ou payante en marque blanche. Le tout en self-service.

Il devrait aussi permettre le lancement de nouveaux services dans le sport et les news avec des ambitions claires : atteindre 3 millions d'utilisateurs pour fin 2019.

Aujourd'hui, la start-up normande compte plus de 2,4 millions de visiteurs uniques mensuels sur l'ensemble de ses sites et rassemble plus de 400 communautés pour une taille globale de 4 millions de fans sociaux. Plus de 100 communautés partenaires utilisent sa solution.

Fondé en 2015 par Matthieu Gudefin, Mashup Web a pour vocation d'agréger et de délivrer des contenus permettant en effet de créer des communautés verticales autour de passions, centres d'intérêts et de les monétiser. L'offre s'adresse au grand public via une dizaine de services d'agrégation multilingues principalement dédiés aux sports (Football, Rugby, Tennis, Sports mécaniques...).

La Caisse d'Epargne Normandie aux côtés des entreprises de demain

« En tant que banque pleinement normande, très implantée dans l'écosystème numérique de son territoire, la Caisse d'Epargne Normandie est fortement engagée dans l'accompagnement des entreprises innovantes qui feront la Normandie de demain » souligne Bruno Goré, président du directoire. « En complément de notre offre NéoBusiness dédiée à ces entreprises, nous avons aussi créé un fonds d'investissement spécifique pour pouvoir les aider à démarrer ou à accroître leur croissance en entrant directement dans leur capital comme c'est le cas pour Mashup Web ».

NCI

« Le pragmatisme de Matthieu Gudefin, son savoir-faire dans la régie publicitaire, et l'internationalisation rapide de la solution nous ont convaincu d'investir un premier ticket dans le projet. Nous attendons aussi beaucoup du développement de l'offre sur un modèle SAAS, très complémentaire du business historique de régie » commente Yves Guiol, directeur du fonds WaterStart Capital, NCI ».

Blacksmith

« Blacksmith est très heureux d'accompagner Mashup Web dans sa levée de fonds qui lui permettra de partager sa technologie d'agrégation de contenu, facilitant ainsi la création de contenu de nombreuses structures (nous compris) !» précise Alexandre Pereira, président - co-fondateur.

VegeoCapital

« Au fil des mois, Mashup Web a affiné son Business Model et fait la preuve de sa pertinence et de sa stabilité. Cette levée va accompagner sa montée en puissance en termes d'offre et de diffusion à l'international. Vegeo Capital est enthousiaste face aux perspectives de développement de l'entreprise » se réjouit Philippe Enxerian, président.

 

A propos de Mashup Web et de Matthieu Gudefin
Mashup Web est une société basée à Rouen créée en juin 2015. La société a rapidement lancé des services (sites et applications mobiles) d'agrégation de contenus à destination des fans de sport comme Football Addict ou Rugby Addict. Elle a ensuite élargi son offre aux professionnels via une offre payante en marque blanche. La société compte actuellement 8 collaborateurs.
Accédez au site
Passionné de sport et de nouvelles technologies, Matthieu Gudefin est un véritable entrepreneur dans l’âme. Grâce à son expérience chez l’opérateur Bouygues Telecom, il se forge un véritable savoir-faire en matière d’internet et de mobile avant de passer côté éditeur 3 ans au sein de Newsweb en tant que Directeur et membre du comité exécutif. Une expertise qu’il développe pour son propre compte en 2009 avec la création de la régie publicitaire MobilAddict qui compte parmi ses clients 20 Minutes, Pure People, M6, NRJ, Aufeminin, Sporever… Leader du marché en moins de 2 ans, MobilAddict devient YOC France après sa vente au groupe Allemand YOC en 2011. Il quitte la société qu'il a fondée pour lancer en 2015 Mashup Web. 

A propos de NCI
L’accélérateur WaterStart a été lancé en mars 2018 par l’investisseur NCI (200 M€ sous gestion) et investit en moyenne dans une nouvelle start-up par mois. Il offre un accompagnement unique en son genre :
WaterStart Capital : Avec un objectif de 35 M€ (fonds en cours de levée) WSC investit des tickets de
50 k€ à 3 M€ en early-stage sur la zone Ile de France – Normandie - Hauts de France pour accompagner les start-up des premiers POC à la série B/C
WaterStart Consulting : un pool de consultants et d’advisors opérationnels pour apporter les compétences qui peuvent manquer aux start-up
WaterStart Connect : un dispositif d’accélération commerciale par mises en relations directes avec des dirigeants réactifs (PME/ETI/filiales de groupes) et un dispositif de recrutement de talents (y compris cofondateurs)
Contact : Yves Guiol, directeur du fonds WaterStart Capital y.guiol@n-ci.com

A propos de Blacksmith
Blacksmith est un startup studio créé en novembre 2016 par Alexandre Pereira et Jean-François Arnaud. Après avoir lancé une première startup ensemble, ils ont décidé d’accompagner d’autres entrepreneurs dans la création et le développement de leurs startups en prenant en charge tout l’aspect technologique (développement, design, web, mobile etc.) sous un modèle de Tech for Equity. Ce positionnement confère à Blacksmith un positionnement hybride d’investisseur très opérationnel. Depuis, Blacksmith a accompagné plus d’une dizaine de startups du seed à la série B tout en diversifiant son offre auprès d’acteurs corporates (Devialet, Virgin, Unilend) sur des problématiques diverses (consulting, DevOps, due-diligence tech etc.) L’équipe est composée d’une dizaine de personnes basées au coeur de Paris avec également un fort ancrage à Dubaï.


A propos de Vegeo Capital
Vegeo Capital est une société qui investit dans des startup en phase d'amorçage et les accompagne activement pendant les premiers mois. Elle se positionne essentiellement sur la Deep Tech.



A propos de Matthieu Gudefin

 

Passionné de sport et de nouvelles technologies, Matthieu Gudefin est un véritable entrepreneur dans l’âme. Grâce à son expérience chez l’opérateur Bouygues Telecom, il se forge un véritable savoir-faire en matière d’internet et de mobile avant de passer côté éditeur 3 ans au sein de Newsweb en tant que Directeur et membre du comité exécutif.

Une expertise qu’il développe pour son propre compte en 2009 avec la création de la régie publicitaire

MobilAddict qui compte parmi ses clients 20 Minutes, Pure People, M6, NRJ, Aufeminin, Sporever… Leader du marché en moins de 2 ans, MobilAddict devient YOC France après sa vente au groupe Allemand YOC en 2011. Il quitte la société qu'il a fondée pour lancer en 2015 Mashup Web.