societaires.caisse-epargne.fr - Les Parts Sociales

Les Parts Sociales

La Rémunération des Parts Sociales est fixée, au titre de l'année 2012 à 2.78%.

> Comment souscrire des parts sociales ?

>  Quelles sont les caractéristiques ? ...

 

Comment souscrire des parts sociales ?

Il suffit de prendre rendez-vous avec votre conseiller en agence Caisse d’Epargne. Lors de cet entretien, vous pourrez souscrire une ou plusieurs parts sociales dans une seule société locale d’épargne : celle où est domicilié votre compte principal*. Vous pourrez ensuite acquérir de nouvelles parts sociales via des versements occasionnels ou par abonnement. Vous pourrez également choisir de réinvestir vos intérêts annuels en parts sociales. Les parts sociales peuvent être souscrites en direct, dans le cadre d’un compte titres spécifique ou au sein d’un PEA (pour les particuliers).

* La souscription de parts sociales est plafonnée au montant maximum du capital de la SLE et à votre agrément comme sociétaire par le conseil d’administration de la société locale d’épargne concernée.

Quelles sont les caractéristiques ?

Les parts sociales sont des parts de capital social et non des instruments financiers : elles ne sont pas librement négociables sur un marché réglementé, elles ne sont pas cotées et leur valorisation ne repose pas sur les fluctuations du marché. Elles sont strictement nominatives. Leur valeur nominale est fixe : 20 euros*.

* La première part sociale acquise bénéficie d’un tarif préférentiel : 16 euros. Cette réduction se matérialise par le versement d’un crédit de 4 euros sur votre compte, après agrément.

Toutes les informations sur les parts sociales