societaires.caisse-epargne.fr - PREMIERES BOURSES JEUNES TALENTS de la Fondation Glénat

PREMIERES BOURSES JEUNES TALENTS de la Fondation Glénat

Dans le cadre de sa politique de sou­tien à la création, la Fondation Glénat propose d’attribuer à de jeunes artistes/créateurs de 18 à 30 ans, un total de 5 bourses afin de les aider à réaliser leur vocation ou un projet personnel dans les domaines artistiques les plus divers : bande dessinée, photographie, pein­ture, sculpture, ébénisterie, sauve­garde du patrimoine régional, arts culinaires.

LES 5 BOURSES SONT ATTRIBUÉES SELON LES THEMES SUIVANTS :

1) Bourse numérique - Région Rhône-Alpes : attribuée à un projet numé­rique dans un univers proche de la bande dessinée ou du manga.

2) Bourse BD ou manga : attribuée à un projet de bande dessinée ou de manga dont l’originalité narrative et picturale apporte une nouvelle di­mension au 9e  Art.

3) Bourse recherche : attribuée au projet d’un travail de commentaire et d’exé­gèse sur une période, un mouvement artistique, un genre, un auteur, dans le domaine de la BD ou du manga en contribuant à la reconnaissance de cet art.

4) Bourse photo : attribuée au projet d’un reportage photographique re­marquable par son originalité, son im­portance, sa qualité, autour des sujets chers aux fondateurs de la Fondation organisatrice :

La montagne,

La mer,

La gastronomie et le vin,

Le patrimoine culturel de la région Rhône-Alpes sur le thème du patri­moine industriel.

5) Bourse littéraire : attribuée à une œuvre de fiction inspirée par un des sujets chers aux fondateurs de la Fon­dation :

La montagne,

La mer,

La gastronomie et le vin,

Le patrimoine culturel de la région Rhône-Alpes sur le thème du patri­moine industriel.

 

Dossier de candidature sur www.fondation-glenat.com/bourses/

 

 Appel à projets du 21 juillet 2013 au 30 janvier 2014, réunion du jury dans les 45 jours suivants.

 

Pour toute précision : fondation.glenat@glenat.com