societaires.caisse-epargne.fr - Finances & Pédagogie récompense les gagnants du concours « Apprendre la Bourse »

Finances & Pédagogie récompense les gagnants du concours « Apprendre la Bourse »

A Lyon, le 10 juin 2015 – Les étudiants de l’IFAG lauréats du jeu concours européen « Apprendre la Bourse » ont été récompensés par l’Association Finances & Pédagogie, avec le soutien de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes.

APPRENDRE LA BOURSE est une compétition européenne, relayée en France par Finances & Pédagogie, qui propose aux jeunes de 15 à 20 ans et aux étudiants de découvrir de façon ludique la Bourse, son rôle et son fonctionnement. A partir d’un capital virtuel de 100 000 euros, les participants font leur choix parmi 175 titres, apprenant ainsi à surveiller sur Internet les mouvements de la Bourse, afin de valoriser au mieux leur capital de départ.

Tous les élèves en établissements scolaires, âgés de 15 à 20 ans ainsi que les étudiants, peuvent y participer en s’inscrivant par l’intermédiaire de leurs établissements auprès de Finances & Pédagogie.

 

Lors de cette édition 2014/2015, 267 équipes ont été constituées en France, et au total, 34.393 équipes ont été formées à travers l’Europe.

En Rhône-Alpes, avec une valorisation à 105.196,61 €, l’équipe «PM Investments» BAC+5 de l’IFAG a été récompensée par Finances & Pédagogie.

Au-delà des acquis pédagogiques et de la convivialité du jeu, les vainqueurs se sont vu offrir des bons d’achat Kadéos pour une somme totale de 400 €.

 

L’association Finances & Pédagogie, créée en 1957, est un organisme de formation agréé. Elle est soutenue par les Caisses d’Epargne pour assurer sa mission : apporter une sensibilisation, une information, uneformation à la maîtrise des questions d’argent. L’association joue ainsi un rôle de prévention de l’exclusion bancaire et financière auprès de publics fragiles. Elle mène depuis de longues années des actions de pédagogie en milieu scolaire, sur les thèmes du budget, de la banque ou des moyens de paiement.

La démarche originale et unique de l’association repose sur :

• une expertise appuyée sur une pédagogie active pour donner des repères nécessaires à la bonne gestion d’un budget.

• une position de neutralité et de transparence à l’égard des institutions financières,

• une capacité à s’adapter à tous les publics par les modes d’intervention et les outils pédagogiques utilisés.

 ifag2015

De gauche à droite :

David WENLING - Directeur de l’IFAG Lyon, Lionel ROCHET- Correspondant régional Finances & Pédagogie, Polat AYDINALP – Etudiant IFAG

Charlotte LAROCHE – Responsable pédagogique IFAG Lyon, Vanessa PETON – Etudiante IFAG, Timothée DUSSUD - Etudiant IFAG et Nicolas MARET- Etudiant IFAG