societaires.caisse-epargne.fr - Remises de dons à 9 associations soutenues par les administrateurs de la SLE AIN

Remises de dons à 9 associations soutenues par les administrateurs de la SLE AIN

Ambérieu-en-Bugey, le 10 octobre 2018 - Les admininistrateurs de la Société Locale d'Epargne (SLE) AIN de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes remettent un don à neuf associations Aindinoises pour un montant total de 80 700 € et ce grâce à l'enveloppe financière allouée par la Fondation Caisse d'Epargne. 

Ces associations viennent en aide à des personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou la précarité sociale.

Ces dossiers de demandes de dons ont été instruits et validés par les administrateurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, qui représentent les clients sociétaires de leur territoire. 
Myriam Scappaticci, Présidente de la Fondation et du conseil d’administration de l’Ain témoigne : « en venant en aide à ces structures, nous sommes au cœur des missions qui nous sont confiées. Notre vocation est principalement d’aider à développer le lien social, le mieux-vivre ensemble, l’intégration sociale, permettant ainsi aux bénéficiaires d’acquérir plus d’autonomie et de réduire l’isolement et l’exclusion. C’est une grande satisfaction pour nos administrateurs de contribuer à améliorer le quotidien de centaines de personnes ».

dons ain

 Association Sportive Ambarroise de Plongée et de Spéléologie   (A.S.A.P.E.S.) à Ambérieu –en-Bugey

Don de 11 800 euros pour l’acquisition d’un nouveau bateau à moteur avec son armement obligatoire et une remorque. Les plongeurs peuvent ainsi pratiquer chaque semaine, des travaux de nettoyage et balisage des plans d’eau et barrages environnants.

Les Chevaliers du Ciel de Narbonne pour le départ du Tour Rêves de Gosse 2018 à Bourg en Bresse

Don de 6 000 euros pour financer l’animation lors du départ du Tour Rêves de Gosse en mai 2018 qui a réuni 200 enfants de 6 à 14 ans dont certains en situation de handicap.

MARPA « les Carlines » de Champfromier

Don de 10 000 euros pour participer à l’achat d’un véhicule neuf places adapté pour le transport de personnes âgées en perte d’autonomie sur le territoire du Pays Bellegardien. Ce projet, avec le soutien des CCAS et des clubs des aînés des collectivités, favorise les sorties et le lien social des personnes âgées vivant en établissements ou isolées à domicile. Le véhicule est mutualisé pour les différentes structures du secteur.

 MARPA de la Veyle à Grièges

Don de 7 500 euros pour l’aménagement du jardin de partage Arc en Ciel. Un panneau explicatif avec les thèmes en couleur et des formes associées aux cinq sens permet aux résidents et à leur famille de se repérer et d'orienter leur parcours. Ils partagent ainsi des moments de convivialité et de bien-être, tout en maintenant l'autonomie des personnes âgées.

 Meximieux Tennis de Table

Don de 15 000 euros pour acheter un fauteuil handisport et un vélo handbike. Ces équipements aideront à la préparation, dans les meilleures conditions, de 25 sportifs pour se qualifier pour les prochains jeux paralympiques de tennis de table à Tokyo  en 2020.

Les Restaurants du Cœur de l’Ain - Antenne de Nantua/Montréal-la-Cluse à Nantua

Don de 8 000 euros pour participer au financement de deux véhicules utilitaires. L’un pour la collecte des produits alimentaires auprès des magasins et des supermarchés situés autour de Nantua. L’autre pour se rendre au plus près des bénéficiaires vivant dans des zones de petite montagne et qui n'ont pas de moyen de déplacement. Une aide est ainsi apportée à près de deux cent cinquante personnes en difficulté.

 Val d’Horizon à Trévoux

Don de 5 000 euros de matériel pour accompagner une cinquantaine de personnes en difficulté vers l’autonomie numérique. Des ateliers de découverte et de pratique de l’informatique, organisés par un animateur multimédia de manière ludique et conviviale, sont ainsi proposés en itinérant sur le département de l’Ain.

Vivre en Ville à Bourg-en-Bresse

Don de 7 400 euros pour l’aménagement d’une cuisine participative dans les nouveaux locaux du Service d’Accueil de jour Emile BRUN. Sous la conduite du personnel éducatif, des ateliers permettent à des personnes fragilisées de travailler sur l’équilibre alimentaire, la préparation d’un repas, et d’offrir aussi un espace pour partager un repas en toute convivialité.

Sports & Métiers 01 à Bellignat

Don de 10 000 euros pour du matériel informatique et du mobilier destinés à une soixantaine de jeunes de 16-25 ans en difficulté en leur proposant des actions adaptées à leur situation et à leur projet d’avenir : stage court de redynamisation, ou stage d’accompagnement de 6 mois incluant une mission de service civique. Ils se forment ainsi à différents logiciels nécessaires à leur activité. 30 à 40 demandeurs d’emploi sont également préparer aux forums de l’emploi.

patchwork AIN