societaires.caisse-epargne.fr - La Maison de la Danse de Lyon s’invite au musée de Grenoble

La Maison de la Danse de Lyon s’invite au musée de Grenoble

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes a organisé le 4 décembre dernier, avec la Maison de la Danse de Lyon, une visite chorégraphiée du musée de Grenoble pour des bénéficiaires d’associations qu’elle soutient

Une soirée au musée

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes crée des passerelles entre les différents acteurs et institutions qu’elle accompagne. Ainsi, mécène du musée de Grenoble et de la Maison de la Danse de Lyon, la banque rapproche ces deux institutions afin d’offrir une visite chorégraphiée d’œuvres d’art, à des bénéficiaires d’associations qu’elle soutient.

La chorégraphie de cette soirée privée est réalisée par la Compagnie Malka qui imagine des liens singuliers et un dialogue entre la danse et les œuvres du musée.

Cette soirée s’inscrit dans le concept des « Maisons Nomades » créé par la Maison de la Danse de Lyon. Des compagnies de danse investissent des lieux où on ne les attend pas, pour aller au plus près du public. Ces visites durent environ une heure.

Valérie Vogel, directrice du foyer d’insertion Cycle and Go à  Fontaine témoigne : «  je suis ravie que nos salariés puissent assister ce soir à cette visite chorégraphiée. Pour beaucoup d’entre eux, cette soirée est une « première » au musée de Grenoble. Il s’agit d’un public qui n’a pas nécessairement accès à la culture. Cette visite chorégraphiée qui casse les codes habituels de la culture, leur permet également de rencontrer des danseurs, des artistes et des représentants de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes ».

Un grand mécène dans sa région

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes souhaite être un grand mécène sur l’ensemble de son territoire. Tisser des liens entre le social et le culturel, créer des synergies entre différentes disciplines artistiques ou encore rapprocher les territoires, participe de ses missions RSE.

 PATCHWORKNOMADE DEC2018