societaires.caisse-epargne.fr - Les élèves de l'école HORIZONS découvrent l'univers de la Biennale de la Danse

Les élèves de l'école HORIZONS découvrent l'univers de la Biennale de la Danse

Dans le cadre de ses actions de mécénat la Caisse d’Epargne Rhône Alpes soutient la Biennale de la Danse de Lyon.

A cette occasion, les élèves de l’association ECOLE HORIZONS* aidée par la Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes ont bénéficié de 3 ateliers autour de l’univers de la danse et de la musique : 

-         Une rencontre avant la représentation pour sensibiliser les enfants.

-         Participation au spectacle Miet Warlop

-         Une rencontre après le spectacle pour recueillir leurs ressentis.

Spectacle : Miet Warlop

Artiste intervenante Adeline Toulon

Des moments de rire, de joie, d’émotion… pour ces enfants, des moments où le corps s’exprime avec le cœur et ses sensations.

Témoignage de Fleur DUHAMEL pour Ecole Horizon  « Le premier atelier était d'identifier les émotions à travers nos expressions faciales ou physiques. Les enfants ont été intrigués. Ils ont reproduit avec engouement les différentes œuvres montrées par l'animatrice avec leur visage. Le spectacle a eu divers impacts sur les enfants. Ils étaient ravis et avaient les yeux qui pétillaient. C'était très visuel et pour eux le spectacle "n'a pas duré longtemps". Tous les enfants ont beaucoup ressenti le spectacle, traversant diverses émotions. Le second atelier a lui aussi été très apprécié. En général tout ce qui touche aux travaux manuels plaît aux enfants et même les plus jeunes et ceux parmi nos élèves qui étaient "récalcitrants" se sont prêtés à l'exercice d'eux-mêmes, sans que personne ne les y oblige, fidèle aux principes de notre école.

De plus il y avait tout un jeu de construction avec pleins de nouveaux outils et les photos prises aux précédents ateliers... Du coup ils étaient très enthousiastes. Ils sont revenus sur le spectacle tout en créant chacun une scène d'expression.

Pour l'équipe de l'école l'apport de professionnels extérieurs a été un grand plus... Enfin le sujet est très important au sein de notre école : l'expression des émotions. Nous sommes très reconnaissants, et remercions vivement la Caisse d’Epargne Rhône Alpes de nous avoir permis de proposer cela à nos élèves ».

patchwork horizon ecole

*Association créée par un collectif de parents et de professionnels. Elle permet à des enfants et des adolescents en situation de handicap, souffrant de phobie ou en décrochage scolaire d’accéder à la scolarité par un accueil personnalisé et adapté à leurs difficultés. Découvrez l’association :  http://www.ecole-horizons.fr/