societaires.caisse-epargne.fr - Remises de dons à 7 associations soutenues par les administrateurs de la SLE OUEST LYONNAIS

Remises de dons à 7 associations soutenues par les administrateurs de la SLE OUEST LYONNAIS

Saint-Symphorien-sur-Coise, le 13 décembre 2018 à l'agence Caisse d'Epargne les administrateurs de la Société Locale d'Epargne (SLE) Ouest Lyonnais de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes remettent un don à 7 associations de l’ouest lyonnais pour un montant total de 82 300 €, et ce grâce à l'enveloppe financière allouée par la Fondation Caisse d'Epargne.  Ces associations viennent en aide à des personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou la précarité sociale.

Ces dossiers de demandes de dons ont été instruits et validés par les administrateurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, qui représentent les clients sociétaires de leur territoire. Florine Perri, Présidente de la SLE Ouest Lyonnais témoigne : « en venant en aide à ces structures, nous sommes au cœur des missions qui nous sont confiées. Notre vocation est principalement d’aider à développer le lien social, le mieux-vivre ensemble, l’intégration sociale, permettant ainsi aux bénéficiaires d’acquérir plus d’autonomie et de réduire l’isolement et l’exclusion. C’est une grande satisfaction pour nos administrateurs de contribuer à améliorer le quotidien de centaines de personnes ». 

IMG 2584

Association de Gestion du Foyer Résidence Les Balcons de Brevenne à Sainte-Foy-L’Argentière

Don de 15 000 euros pour la réfection des sols des couloirs de circulation du foyer. Les 44 personnes âgées résidentes peuvent ainsi circuler en parfaite sécurité.

Association L’Orchidée à Oullins

Don de 2 300 euros pour l’achat de billets d’avion qui feront voyager cinq enfants gravement malades au Portugal afin qu’ils nagent avec des dauphins. Ce voyage à but thérapeutique, adapté à la pathologie de chaque enfant et en présence du corps médical, doit leurs donner joie et espoir.

Mas Maison Soleil Adapei 69 à Soucieu-en-Jarrest

Don de 15 000 euros pour la mise en place de rails de transferts dans les salles de bains. Cet équipement permet à quinze résidents de bénéficier de transferts et de portances sécurisantes depuis leur chambre.

OGEC Ecole Sainte MARGUERITE à Haute-Rivoire

Don de  15 000 euros pour la mise en conformité des locaux à l’accessibilité des personnes en situation de handicap. Le financement d’un système de plate-forme élévatrice facilite l’intégration dans l’école d’enfants en situation de handicap.

Patronage scolaire Laïque d’Oullins (POL)

Don de 10 000 euros pour la création d’un sanitaire adapté aux personnes à mobilité réduite.

Pour une alimentation solidaire à Sainte-Foy-L’Argentière

Don de 10 000 euros pour participer à l’achat d’un véhicule qui permet la récupération de produits déclassés, chez une vingtaine d’agriculteurs partenaires de l’association. Cette action participe à la lutte contre le gaspillage et la précarité alimentaire en améliorant l’alimentation d’environ 180 personnes en précarité sociale qui accèdent ainsi à des produits frais de qualité à un prix accessible.

Sésame Autisme Rhône-Alpes pour l’Institut Médico-Professionnel  Le clos de Sésame à Montagny

Don de 15 000 euros pour la création d’un parcours santé adapté aux trente-trois adolescents atteints d’autisme. Leur mobilité est ainsi favorisée à travers des exercices physiques simples et adaptés qui développent leur motricité et le repérage spatio-temporel.

patchworkOK

A propos de la Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Rhône Alpes

 

La Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’implique majoritairement pour favoriser l’autonomie sociale des personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou les accidents de la vie. Elle intervient également sur des projets facilitant l’accès aux savoirs de base, au sport ou encore à la culture.

Elle encourage la création et la reprise d’entreprises, accompagne les jeunes vers l’emploi et soutient l’insertion professionnelle. Plus récemment, elle a décidé d’agir dans l’environnement et plus particulièrement la préservation de la ressource en eau. 

Les actions soutenues sont initiées et portées par les acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire (associations,..) et sont sélectionnées en fonction de leur capacité à produire un résultat social positif, notamment une amélioration pérenne de la situation des bénéficiaires.