societaires.caisse-epargne.fr - Témoignage de Laurent Fischer sociétaire à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes « Etre sociétaire, c’est participer à la vie de sa banque »

Témoignage de Laurent Fischer sociétaire à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes « Etre sociétaire, c’est participer à la vie de sa banque »

Etre sociétaire c’est être détenteur d’une partie du capital de sa banque et ainsi être acteur de celle ci.

Depuis la loi du 25 juin 1999, les Caisses d’Epargne ont adopté le statut coopératif et ont choisi d’ouvrir leur capital à leurs sociétaires par l’intermédiaire des Sociétés Locales d’Epargne (SLE). Le statut Coopératif a réaffirmé l’engagement sociétal des Caisses d’Epargne qui existe depuis leur création en 1818.

Etre sociétaire c’est être détenteur d’une partie du capital de sa banque et ainsi être acteur de celle ci.

Depuis la loi du 25 juin 1999, les Caisses d’Epargne ont adopté le statut coopératif et ont choisi d’ouvrir leur capital à leurs sociétaires par l’intermédiaire des Sociétés Locales d’Epargne (SLE). Le statut Coopératif a réaffirmé l’engagement sociétal des caisses d’épargne qui existe depuis leur création en 1818.

Le rôle du sociétaire :

Véritable acteur de sa SLE, le sociétaire prend part aux décisions de sa SLE en y exerçant un droit de vote en vertu du principe coopératif «1 homme = 1 voix» quel que soit le nombre de parts sociales détenues. Il élit parmi les sociétaires les membres du conseil de la SLE qui, à leur tour, élisent leur Président, qui représente la SLE à l’assemblée générale de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Il participe ainsi aux grandes orientations de sa Caisse d’Epargne. Le sociétaire perçoit une rémunération annuelle et bénéficie d’une information privilégiée et d’avantages spécifiques grâce au club sociétaires dont il peut bénéficier.

 

Portrait Laurent FischerLaurent FISCHER, 28 ans originaire de Grenoble est un client sociétaire satisfait et actif, il nous a fait part de son expérience à travers une interview qu’il a tout naturellement accepté de réaliser.

Gratiane SIMON : Bonjour Monsieur Laurent Fischer, vous avez accepté de témoigner en tant que client sociétaire de la Caisse d’Epargne et nous vous en remercions, pouvez-vous en quelques mots vous présenter ?

Laurent Fischer : Bonjour, c’est avec plaisir que je réponds à vos questions. J'ai 28 ans, je suis originaire de Grenoble et je vis au Touvet (38)

Actuellement je suis responsable d'exploitation pour une société de nettoyage.

Je suis devenu client sociétaire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes il y a 3 ans, à  l’agence Caisse d’Epargne de GRATTE CIEL à Villeurbanne, François GANDIT, par son professionnalisme et son expertise, a su me conseiller et me proposer de devenir Sociétaire en achetant des parts sociales. Il m’a expliqué qu’en devenant sociétaire je devenais un véritable acteur de la Société Locale d’Epargne de EST LYONNAIS. Avant de rencontrer François GANDIT, j’avais fait la connaissance du directeur d’agence de Savoie lors d’un contrôle qualité pour le nettoyage des locaux.  

GS :Vous êtes Sociétaire à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes qu’est que cela représente pour vous ?

LF : Cela fait maintenant trois ans que je suis sociétaire,  j’ai un sentiment d’appartenance à un  « clubprivilégié », avec des avantages tarifaires, des invitations à différentes soirées privilège (musicales, économiques…), un site internet dédié, un club des sociétaires qui propose des réductions, des offres et des jeux toute l’année.

Et également, des informations via différentes newsletters que je reçois sur mon adresse e-mail que j’ai transmis à mon conseiller. On se sent vraiment « chouchouté »

GS : Qu’est ce qui a motivé votre envie de témoigner ?

LF : J’ai une très bonne expérience avec la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, , à travers les invitations que j’ai pu recevoir , ainsi que les jeux concours gagnés par le biais du club sociétaires. Etre sociétaire, c’est être un client privilégié et écouté, c’est donc tout naturellement que j’ai accepté de témoigner afin d’encourager d'autres personnes à devenir sociétaire, on ne dit que trop souvent quand ça ne va pas, je pense qu’il est nécessaire de dire quand tout va bien. 

Depuis le début de mon expérience en tant que client Sociétaire à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, j'ai eu des places pour le festival de Pérouges où j'ai pu assister au concert de Calogero , des places pour des matchs de baskets ainsi que le maillot dédicacé par l'équipe, j’ai pu assisté à un concert de musique classique de Jean Rondeau à Chambéry, à un spectacle de Grégory Marzouki à Caluire ... Ce sont de très bonnes et belles expériences, toutes différentes les unes des autres !

GS : Recommanderiez-vous à votre entourage de devenir sociétaire à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes ?

LF : Oui bien sûr, pour ne pas être  spectateur de sa banque et rencontrer de nouvelles personnes. 

GS : En résumé, être client sociétaire à la CERA c’est une belle histoire d’hommes ?

LF : En effet, car c’est également soutenir une banque pour qui la solidarité a du sens. qui s’exprime concrètement sur le terrain, à travers de nombreuses actions soutenues en région.

Spectacle Laurent FISCHER