societaires.caisse-epargne.fr - Remises de dons à 9 associations soutenues par les administrateurs de la SLE Vienne Bourgoin Jallieu Nord Isère

Remises de dons à 9 associations soutenues par les administrateurs de la SLE Vienne Bourgoin Jallieu Nord Isère

Agence Caisse d'Epargne Rhône Alpes de la Tour du Pin le 7 février 2019,  les administrateurs de la SLE Vienne Bourgoin Jalllieu et Nord Isère ont remis des dons à 9 associations pour un montant total de 89 000 € ! Grâce à l'enveloppe financière que la Fondation Caisse d'Epargne Rhône Alpes leur attribue chaque année.

DONSVBJNI2019

Ces dossiers de demandes de dons ont été instruits et validés par les administrateurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, qui représentent les clients sociétaires de leur territoire. Daniel Rabatel, Vice-Président du conseil d’administration de Vienne, Bourgoin-Jallieu et Nord Isère témoigne : « en venant en aide à ces structures, nous sommes au cœur des missions qui nous sont confiées. Notre vocation est principalement d’aider à développer le lien social, le mieux-vivre ensemble, l’intégration sociale, permettant ainsi aux bénéficiaires d’acquérir plus d’autonomie et de réduire l’isolement et l’exclusion. C’est une grande satisfaction pour nos administrateurs de contribuer à améliorer le quotidien de centaines de personnes ».

Association KIWI ORGANISATION de Pont-Evêque

Don de 4 500 euros pour la réalisation d’un livre de cuisine regroupant des recettes originales et adaptées aux enfants, proposées par plusieurs chefs renommés. L’objectif de ce livre, destiné à environ 800 enfants diabétiques, est de proposer des recettes du quotidien tout en se faisant plaisir et en découvrant de nouvelles saveurs.

Association VIVRE ENSEMBLE de Saint-Jean-de-Soudain

Don de 15 000 euros pour l’achat d’un robot NAO qui stimule l’activité cognitive d’une centaine de personnes malades, grâce à des jeux interactifs.

Association ASVF de Villefontaine

Don de 3 000 euros pour l’achat d’une remorque tractable par un véhicule particulier, adaptée au transport du matériel handisport : fauteuil tout-terrain, Hand-bike... En diminuant le nombre de véhicules, l’association réduit le coût financier et l’impact écologique de ses déplacements

Club sportif de Vienne Rugby

Don de 10 000 euros pour participer à l’achat d’un minibus adapté au déplacement d’une dizaine de personnes en situation de handicap afin qu’elles assistent à des matchs de rugby.

CROIX ROUGE FRANCAISE –Unité Locale de Bourgoin-Jallieu

Don de 10 000 euros pour l’acquisition d’une ambulance destinée à accueillir les blessés et à leur prodiguer les premiers soins lors de manifestations sportives ou culturelles. Ce nouveau véhicule bénéficie d’un matériel adapté et sécurisé, disponible à proximité des postes de secours de la Croix Rouge Française.

Le Panier de Léontine de Bourgoin-Jallieu

Don de 3 500 euros pour aménager le local de l’association à Bourgoin et ainsi proposer des ateliers cuisine. Un présentoir pour fruits et légumes est également installé dans le local de Villefontaine.

Réussir ensemble de Grenoble

Don de 13 000 euros pour le financement d’ateliers théâtre et la réalisation d’un court métrage d’animation favorisant l’apprentissage du français d’une quarantaine de jeunes réfugiés. Une meilleure maîtrise de la langue favorise l’accès à l’emploi et l’intégration.

Rhodia Club Omnisports de Salaise-sur-Sanne

Don de 15 000 euros pour proposer des activités physiques, individuelles ou en petit groupe, adaptées à un public avec des problèmes de santé et ne pouvant pas accéder à une pratique classique.

Rugby Fauteuil France Développement

Don de 15 000 euros pour financer du matériel adapté à vingtaine de personnes en situation de handicap afin qu’elles participent au prochain championnat d’Europe de rugby fauteuil dans l’objectif de se qualifier aux Jeux paralympiques de Tokyo.