societaires.caisse-epargne.fr - Cérémonie de remises de dons à l'agence de Saint-Didier-Au-Mont-d'Or : des Administrateurs solidaires et engagés.

Cérémonie de remises de dons à l'agence de Saint-Didier-Au-Mont-d'Or : des Administrateurs solidaires et engagés.

 

Saint-Didier-au-Mont-d’Or à l'agence Caisse d'Epargne, le 14 mars 2019 -  Les Administrateurs de la Société Locale d'Epargne de Beaujolais Val de Saône remettent un don à dix structures rhodaniennes pour un montant total de 100 900 €. Ces structures agissent en faveur des personnes fragilisées ou en faveur de l’environnement - Grâce à l'enveloppe financière que la Fondation Caisse d'Epargne Rhône Alpes leur attribue chaque année. 

Ces dossiers de demandes de dons ont été instruits et validés par les administrateurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, qui représentent les clients sociétaires de leur territoire. Isabelle Delorme, Présidente du conseil d’administration Beaujolais Val de Saône témoigne : « en venant en aide à ces structures, nous sommes au cœur des missions qui nous sont confiées. Notre vocation est principalement d’aider à développer le lien social, le mieux-vivre ensemble, l’intégration sociale, permettant ainsi aux bénéficiaires d’acquérir plus d’autonomie et de réduire l’isolement et l’exclusion. C’est une grande satisfaction pour nos administrateurs de contribuer à améliorer le quotidien de centaines de personnes ».

IMG 3035

ACGALCE - Association de Chiens Guides d’Aveugles de Lyon et du Centre-Est à Misérieux

Don de 10 000 euros pour l’achat d’un véhicule adapté au transport despersonnes déficientes visuelles accompagnées de leur chien.

AGEA (Association de Gestion des Ets de l’Assomption) de Mongre à Villefranche sur Saône

Don de 15 000 euros pour la réalisation de travaux d’accessibilité des locaux du collège Notre Dame de Mongre. Grâce à l’installation d’un élévateur, des élèves en situation de mobilité réduite accèdent plus aisément aux salles de cours.

Cercle de l’aviron de Lyon à Caluire-et-Cuire

Don de 14 000 euros pour financer une yolette, bateau d’aviron de loisirs. Une quarantaine de personnes malades peuvent ainsi pratiquer cette activité sur la Saône avec l’accompagnement d’entraineurs spécialisés en Aviron Santé.

Communauté Emmaüs de Tarare

Don de 10 000 euros pour contribuer à l’acquisition d’un véhicule adapté au transport d’une trentaine de compagnons vers un nouvel espace de vente à Lozanne. Ce véhicule servira également pourdes activités de loisirs.

Commune de LIERGUES

Don de 6 000 euros pour la création de mares pédagogiques et d’un réseau de haies à Liergues afin de préserver les ressources en eau. Cet aménagement améliore la biodiversité tout en sensibilisant les enfants et le grand public sur la disparition des zones humides. Le paysage est ainsi amélioré pour un meilleur attrait écotouristique de la commune.

Les bras ouverts à Villefranche sur Saône

Don de 8 500 euros pour l’achat d’un véhicule équipé d’un groupe réfrigéré et de conteneurs isothermes destiné à la livraison d’aide alimentaire. Plus de neuf cents personnes sont ainsi approvisionner en produits alimentaires d’urgence sans risque de rupture de la chaine du froid.

TOUS CAP (Tourisme Sport et Culture Adapté et Partagé) à Villefranche sur Saône

Don de 10 000 euros pour contribuer au remplacement d’un véhicule adapté. Une centaine de personnes en situation de handicap peuvent ainsi participer à des activités de loisirs et des séjours.

UGECAM RHONE ALPES : Union pour la Gestion des Etablissements des Caisses d’Assurance Maladie à Saint-Didier-au-Mont d’Or

Don de 14 600 euros pour le financement d’une cuisine thérapeutique pour unétablissement de soins et de réadaptation Le Val Rosay. Plus de trois cents patients peuvent ainsi participer à la réalisation des repas.

UNICEF France pour le Comité du Rhône à Montessuy

Don de 8 800 euros pour la réalisation d’une fresque sur les droits de l’enfant, élaborée à partir des dessins des trois cents élèves du Groupe Scolaire de Montessuy. La réalisation de la fresque fait partie du dispositif « Villes Amies des Enfants » par lequel, l’UNICEF et la commune de Caluire s’engagent à faire connaître les droits de l’enfant.

Vaincre la mucoviscidose – Virade du Beaujolais à Frontenas et Chiroubles

Don de 4 000 euros pour acheter du matériel de restauration dédié à l’organisation des Virades du Beaujolais qui contribuent à faire avancer la recherche médicale sur la mucoviscidose.

A propos de la Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Rhône Alpes

La Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’implique majoritairement pour favoriser l’autonomie sociale des personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou les accidents de la vie. Elle intervient également sur des projets facilitant l’accès aux savoirs de base, au sport ou encore à la culture.

Elle encourage la création et la reprise d’entreprises, accompagne les jeunes vers l’emploi et soutient l’insertion professionnelle. Plus récemment, elle a décidé d’agir dans l’environnement et plus particulièrement la préservation de la ressource en eau. 

Les actions soutenues sont initiées et portées par les acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire (associations,..) et sont sélectionnées en fonction de leur capacité à produire un résultat social positif, notamment une amélioration pérenne de la situation des bénéficiaires.