societaires.caisse-epargne.fr - Cérémonie de remises de dons à Villeurbanne : des Administrateurs solidaires et engagés.

Cérémonie de remises de dons à Villeurbanne : des Administrateurs solidaires et engagés.

Villeurbanne à l'agence Caisse d'Epargne cours Emile Zola, le 10 avril 2019 -  Les Administrateurs de la Société Locale d'Epargne EST LYONNAIS remettent un don à 9 associations pour un montant total de 98 800 €. Ces structures agissent en faveur des personnes fragilisées ou en faveur de l’environnement - Grâce à l'enveloppe financière que la Fondation Caisse d'Epargne Rhône Alpes leur attribue chaque année.

 

dons sle el2019

Ces dossiers de demandes de dons ont été instruits et validés par les administrateurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, qui représentent les clients sociétaires de leur territoire. Laurent Dal Pio Luogo, Président du conseil d’administration Est Lyonnais témoigne : « en venant en aide à ces structures, nous sommes au cœur des missions qui nous sont confiées. Notre vocation est principalement d’aider à développer le lien social, le mieux-vivre ensemble, l’intégration sociale, permettant ainsi aux bénéficiaires d’acquérir plus d’autonomie et de réduire l’isolement et l’exclusion. C’est une grande satisfaction pour nos administrateurs de contribuer à améliorer le quotidien de centaines de personnes ».

 Arts et développement Rhône Alpes à Bron

 Don de 4 000 euros pour permettre à des enfants issus de quartiers défavorisés de participer à des ateliers de peinture. Les œuvres de ces «artistes» en herbe sont exposées valorisant le travail accompli.

Association de l’école digitale et numérique « Eden School » à Villeurbanne

Don de 10 000 euros pour l’achat de matériel informatique destiné à 25 jeunes en rupture scolaire pour se former en deux ans au métier de développeur web et mobile.

Association des enfants et amis de Chateauvieux ((A.E.A.C.) à Saint-Symphorien-d’Ozon

Don de 12 500 euros pour l’aménagement d’un store et  de deux kiosques sur la terrasse  de la maison de vie de Saint-Symphorien-d’Ozon. Plus d’une centaine de résidents peuvent profitent des extérieurs dans de bonnes conditions.

Banque alimentaire du Rhône à Décines

Don de 9 000 euros pour participer au financement d’un camion frigorifique. Trente-trois mille personnes bénéficient d’une aide alimentaire d’urgence dans le respect de la chaine du froid.

Comité du Rhône Handisport - Métropole de Lyon à Villeurbanne

Don de 15 000 euros pour l’acquisition de 15 fauteuils multisport. Deux cents jeunes de six à vingt ans en situation de handicap pratiquent ainsi une activité physique adaptée régulière.

Ethic’Dom Rhône Sud Est à Vénissieux

Don de 8 300 euros pour participer à l’achat d’un minibus adapté destiné aux résidents de la Maison de retraite les Alizés et de l’Accueil de jour Villa Van Gogh.Plus de trois cents personnes âgées ont la possibilité de bénéficier de ce moyen de transport.

 Fonds de soutien à la Péniche pour le développement durable à Vaulx-en-Velin

Don de 15 000 euros pour la rénovation de la péniche « La Vorgine ». Cette rénovation améliore l’accueil des publics pour la découverte et la sensibilisation au patrimoine et à l’environnement du Rhône et de la Saône.

GESRA - Groupement des Epiceries Sociales et Solidaires en Rhône-Alpes – Auvergne à Villeurbanne

Don de 15 000 euros pour financer une chambre froide intégrée à la nouvelle plate-forme de distribution. Dix-huit mille bénéficiaires accèdent à une alimentation durable issue d'une agriculture respectueuse de l'environnement.

 Revivre Rhône Alpes à Décines

 Don de 10 000 euros pour l’acquisition d’un véhicule utilitaire réfrigéré qui permet chaque mois la distribution de cinq cents paniers à des personnes en difficulté.

La Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’implique majoritairement pour favoriser l’autonomie sociale des personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou les accidents de la vie. Elle intervient également sur des projets facilitant l’accès aux savoirs de base, au sport ou encore à la culture. Elle encourage la création et la reprise d’entreprises, accompagne les jeunes vers l’emploi et soutient l’insertion professionnelle. Plus récemment, elle a décidé d’agir dans l’environnement et plus particulièrement la préservation de la ressource en eau.  

Les actions soutenues sont initiées et portées par les acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire (associations,..) et sont sélectionnées en fonction de leur capacité à produire un résultat social positif, notamment une amélioration pérenne de la situation des bénéficiaires.