societaires.caisse-epargne.fr - La Caisse d'Epargne Rhône Alpes est mécène du Concours International de Musique de Chambre de Lyon

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes est mécène du Concours International de Musique de Chambre de Lyon

Le 15ème Concours International de Musique de Chambre de Lyon (CIMCL) dédié au duo voix et piano, a eu lieu du 23 au 27 avril dernier.

Dans le cadre de sa politique de mécénat culturel, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a invité ses clients sociétaires et ses administrateurs à assister à différents moments autour de ce concours.

-          Le 4 avril : Concert privé du duo DES PERLES au 26ème étage de la Tour INCITY

-          Le 26 avril : Finale en 2 parties à l’Université Lyon 2, les candidats ont revisité les très célèbres Nuits d’été de Berlioz.

-          Et le 27 avril : Concert des lauréats à l’Opéra de Lyon présenté par Judith CHAINE

64 duos voix et piano inscrits, 31 retenus pour participer aux épreuves à Lyon. 22 nationalités. Moyenne d’âge 27 ans. Niveau d’étude moyen : master dans les plus grands conservatoires européens

Revivez la Finale en cliquant sur la vidéo ci-dessous

video cimcl2019

 

Tamara Bounazou, soprano et Anna Giorgi, piano, sont toutes deux des étudiantes issues du CNSMD de Lyon. Elles viennent de remporter avec brio une série impressionnante de prix lors de la 15e édition du Concours International de Musique de chambre de Lyon durant lequel elles se sont particulièrement distinguées :

  • 1er Prix de la Ville de Lyon
  • Prix de la Fondation Bullukian (développement de carrière)
  • Prix ADAMI (meilleure interprétation des Nuits d’été de Berlioz)
  • Prix SACEM (meilleure interprétation de in un momento de Luca Antignani, commande du concours)
  • CIMCL2019