societaires.caisse-epargne.fr - La Caisse d'Epargne Rhône Alpes a offert à 2 associations qu'elle soutient* une visite découverte à l'occasion du Festival International Peinture Fraiche

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes a offert à 2 associations qu'elle soutient* une visite découverte à l'occasion du Festival International Peinture Fraiche

- BIEN VIVRE A RAMBAUD, association qui œuvre dans la création du lien social en entrainant une dynamique par le biais d’activités culturelles et de loisirs au sein d’un foyer logement des aînés.

- ENFANTS et AMIS de CHATEAUVIEUX, association qui œuvre pour le regroupement des proches, familles et amis en organisant des activités culturelles et de loisirs au service du bien-être et de la qualité de vie des résidents de la maison de retraite.

Une visite découverte : sur 3000 m², performances de peinture et de sculptures en live, expositions de fresques, ateliers, conférences et projections de films… Les bénéficiaires de ces 2 associations ont pu aussi découvrir des œuvres en réalité augmentée avec leur smartphone, s'initier à l'impression 3D, ou encore s'improviser graffeurs dans un jeu vidéo en réalité virtuelle.

Clou du spectacle, une fresque de 100 mètres de long réalisée sur les piles de l'autopont de Perrache, juste en face du Musée des Confluences, par les artistes réunionnais Kid Kréol et Boogie qui  ont œuvré sous les yeux du public.

Parmi plus d'une trentaine de représentants de la scène locale, on a pu retrouver des artistes comme Agrume, QuetzillaDon Matéo ou encore Droit dans le mur dont on peut voir les œuvres sur les pentes de la Croix-Rousse. Du côté de la scène internationale, ont été présentes des pointures comme Ie chilien Inti, célèbre dans le monde entier pour ses fresques murales monumentales ou encore le portugais Bordalo II, artiste-écologiste qui exprime son art en 3D recyclée.

STREET ART Bandeau

* La Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’implique fortement dans l’action sociale au cœur de votre région. En effet chaque année la Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes octroie à chaque Société locale d’épargne une enveloppe budgétaire permettant aux administrateurs de soutenir des projets d’associations de leur territoire.

Retrouvez les projets, soutenus financièrement par les Sociétés Locales d'Epargne de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes sur l'année 2018 en CLIQUANT ICI