societaires.caisse-epargne.fr - Remises de dons à 8 associations soutenues par les administrateurs de la SLE SAVOIE

Remises de dons à 8 associations soutenues par les administrateurs de la SLE SAVOIE

Agence Caisse d'Epargne Rhône Alpes de la RAVOIRE le 4 juin 2019,  les administrateurs de la SLE SAVOIE ont remis des dons à 8 associations pour un montant total de 76 600 € ! Grâce à l'enveloppe financière que la Fondation Caisse d'Epargne Rhône Alpes leur attribue chaque année.

Ces dossiers de demandes de dons ont été instruits et validés par les administrateurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, qui représentent les clients sociétaires de leur territoire. Jean-Louis HOFBAUER, Président du conseil d’administration de SAVOIE,  témoigne : «en venant en aide à ces structures, nous sommes au cœur des missions qui nous sont confiées. Notre vocation est principalement d’aider à développer le lien social, le mieux-vivre ensemble, l’intégration sociale, permettant ainsi aux bénéficiaires d’acquérir plus d’autonomie et de réduire l’isolement et l’exclusion. C’est une grande satisfaction pour nos administrateurs de contribuer à améliorer le quotidien de centaines de personnes ».

DONS SAVOIE2019

 

AAPPMA (Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) d’Aime La Gaule de l’Ormente de Landry

 

Don de 9 300 euros pour aménager la vallée de l’Ormente pour permettre la remontée des poissons. Des actions de communications adaptées sont mises en place pour mettre en valeur cette vallée et approfondir les connaissances sur les espèces rares et protégées qui peuplent ce milieu aquatique.

 

ADMR du Canton d’Albens

 

Don de 10 000 euros pour l’acquisition de mobilier et d’équipement d’animation destinés à l’accueil de jour de l’’EHPAD du Canton d’Albens « Au fil du temps » à Entrelacs. Des activités ludiques régulières sont ainsi proposées à vingt résidents âgés.

 

AFTC 73 (Association de Familles de Traumatisés Crâniens et cérébro-lésés de Savoie) à Chambéry La Ravoire

 

Don de 15 000 euros pour l’aménagement d’une cuisine à hauteur variable. Quatre personnes en situation de handicap peuvent ainsi cohabiter dans une maison spécialement conçue et adaptée à la gravité de leurs handicaps physiques et neurologiques.

 

ANAE à Saint-Sorlin-d’Arves et à Pralognan-la-Vanoise

 

Don de 12 000 euros pour l’achat d’un Tandem’Flex et de deux joëlettes destinés aux Centres de Vacances de Saint-Sorlin-d’Arves et de Pralognan-La-Vanoise. Plus de deux cents personnes en situation de handicap physique pratiquent ainsi la randonnée sur les pistes de descente à ski ou sur les sentiers de montagne.

 

Association hospitalière aixoise des personnes âgées d’Aix les Bains

 

Don de 8 000 euros pour financer l’intervention de comédiens clowns auprès des personnes âgées résidantes en EHPAD ou à l’Unité de Soins de Longue Durée au Centre Hospitalier d’Aix Les Bains apportant des moments de rires, de jeux et de chansons.

 

Chambéry Le Bourget Canoë Kayak au Bourget du Lac

 

Don de 5 300 euros pour acquérir une remorque pour déplacer le Dragon Boat (embarcation de 20 personnes) à chaque séance d’entraînement ou pour des manifestations internationales (Venise). Une quarantaine de femmes atteintes de cancer du sein pratiquent ainsi le canoë kayak. Cette activité physique diminue les séquelles de la chirurgie, et facilite ainsi le retour à une vie sociale. Le projet du club est de pouvoir étendre cette activité à d’autres formes de cancer.

 

Chantiers savoyards solidaires d'Albertville

 

Don de 10 000 euros pour participer à l’achat d’un véhicule mutualisé pour le transport de dix salariés fragilisés du siège de l’association (à Gilly sur Isère) sur les chantiers d’insertion dans le bassin d’Albertville. Grâce à ce véhicule les salariés peuvent retrouver un emploi qui va leur permettre de développer leur projet professionnel.

 

Cyclocoeur à Bourg-Saint-Maurice

 

Don de 7 000 euros pour l'acquisition d'un handbike. Huit personnes à mobilité réduite peuvent ainsi parcourir les proches montagnes.

 

A propos de la Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Rhône Alpes

 

La Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’implique majoritairement pour favoriser l’autonomie sociale des personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou les accidents de la vie. Elle intervient également sur des projets facilitant l’accès aux savoirs de base, au sport ou encore à la culture.

 

Elle encourage la création et la reprise d’entreprises, accompagne les jeunes vers l’emploi et soutient l’insertion professionnelle. Plus récemment, elle a décidé d’agir dans l’environnement et plus particulièrement la préservation de la ressource en eau. 

 

Les actions soutenues sont initiées et portées par les acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire (associations,..) et sont sélectionnées en fonction de leur capacité à produire un résultat social positif, notamment une amélioration pérenne de la situation des bénéficiaires.

 

 www.caissedepargnerhonealpes.fr