societaires.caisse-epargne.fr - Ses données clés

Ses données clés

La Caisse d'Epargne est un acteur de référence auprès des clients particuliers et
professionnels. Premier financeur de l'économie sociale et solidaire, du secteur public et partenaire incontournable du logement social, elle sert plus de 20 millions de clients dans 4 182 agences.

Retrouvez les faits marquants 2018 de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes à travers son rapport d’activité

CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSOUS

 

vignetteRA2018

 

Une banque coopérative, comment ça marche ? Découvrons la manière dont la Caisse d’Epargne Rhône Alpes participe au développement économique et social du territoire, à travers deux chiffres clés : le produit net bancaire et le résultat net.

Revenus, coût du risque, frais de gestion, investissements ou encore actions solidaires avec notre Fondation…

Vous saurez tout en trois minutes !

Banque coopérative FILM

 
                

Voir également .

Son histoire

C’est le 10 avril 1822 que naît, à l’hôtel de ville de Lyon, la Caisse d’Epargne et de prévoyance du Rhône, à l’initiative du préfet du département, le comte de Tournon, et du maire de la ville, le baron Rambaud.

Cliquez sur l'image pour découvrir les publicités de la Caisse d'Epargne d'hier à aujourd'hui

> Lire la suite

Son fonctionnement

La marque Caisse d’Epargne, c’est un réseau de 15 banques régionales indépendantes fédéré par une fédération nationale (la FNCE) et encadré par un organe central (BPCE). Chaque Caisse d’Epargne régionale est dirigée par un directoire sous le contrôle d'un conseil d'orientation et de surveillance (COS).

> Lire la suite

Sa dimension coopérative

Proximité, enracinement local : la Caisse d’Epargne compte parmi les premières banques de sa région. Avec une offre complète en bancassurance, elle accompagne dans leurs projets l’ensemble des acteurs économiques qu’ils soient particuliers, professionnels, entreprises, associations, collectivités locales…

> Lire la suite